Frais de port offerts en France dès 70€

Modèle photos : Laura KETELS

POUR EN SAVOIR TOUJOURS +

1 2 3 4

Team Bijoux : doré ou argenté ?

19/02/2024

Team Bijoux : doré ou argenté ?

Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix si vous hésitez entre doré ou argenté. 

 

Vos goûts :
Le choix peut se faire uniquement en vous basant sur vos goûts et c’est tout aussi bien. Prenez le bijou qui vous plait. Quel meilleur critère que vos propres goûts pour faire ressortir une part de votre personnalité ! Quand certains s’orienteront vers le doré, symbole de luxe et d’élégance, d’autres préfèreront les métaux de couleurs argentés qui ont une image plus sobre.

 

Votre carnation : 
On associe souvent les carnations mate et chaude aux bijoux dorés car chacun met l’autre en valeur. La dorure va venir illuminer le teint mat et le teint mat fera ressortir la dorure. A contrario, les carnations claires s’associent plus facilement à l’argenté.


La couleur de vos cheveux :
Si vous êtes brune il est conseillé de s’orienter vers des bijoux dorés qui ressortiront plus facilement sur la couleur foncée que sur du blond qui rend ton sur ton. 
A contrario, les personnes blondes ou aux couleurs châtain clair devront s’orienter vers des bijoux argentés pour que ceux-ci se démarquent.

 

Votre tenue ou l’occasion :
Quelques fois il nous suffit de faire du shopping et paf, on a un coup de cÅ“ur pour un joli bijou. D’autres fois on a beau chercher, on ne trouve pas ce qu’il nous faut. Et c’est dans ces moments là, ces moment où l’on cherche à compléter une tenue souvent pour une occasion particulière qu’on hésite. 
Dans ces cas là on peut s’orienter sur des conseils colorimétriques. En associant le doré et/ou l’argenté en fonction de la couleur de notre tenue. Essayez de créer des contrastes ou des associations douces en fonction de votre personnalité et de ce que vous souhaitez transmettre sur vous. Choisissez un bijou qui met en valeur le décolleté de votre chemise ou au contraire une belle paire de boucles d’oreilles si vous avez une robe à col bateau. Jouez avec les formes de votre vêtement et celles de vos bijoux pour vous mettre en valeur, vous et votre personnalité. Évitez le ton sur ton : un collier doré sur un tee-shirt jaune ne ressortira pas tout comme un collier argenté sur un tee-shirt gris.

 

Vous l’aurez compris, l’important avant tout, c’est vous, vos goûts et votre personnalité (tout en évitant les fashion faux pas 😊). Amusez-vous à associez les couleurs et les formes, mettez en avant votre caractère. Affirmez-vous ! Et puis qui a dit qu’on ne pouvait pas associer le doré et l’argenté après tout ? Certains diront même que c’est à la mode.

Pierre de février : l’Améthyste

31/01/2024

Pierre de février : l’Améthyste

Pièce d’identité :
Appellation : Améthyste vient du grec « méthystos » qui signifie « ivresse », associé au préfixe « a », améthyste signifie « non-ivre », « sobre ».
Famille de minéraux : Quartz
Composition : dioxyde de silicium
Couleur : nuances de violet du pâle au sombre
Provenance : Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay
Chakras : Couronne
Symbolique : reliée à la sincérité et à la spiritualité

 

Vertus :
Pierre de l’humilité et de la sagesse, elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. L’Améthyste favorise la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. 

 

Reliée aux émotions, elle aide à apaiser la colère, les angoisses et la tristesse. Considérée comme une pierre de passage, elle participe à la purification des lieux et des objets mais aussi le corps et l’esprit. Elle participe à la relaxation, ramène le calme et la détente intérieure.

 

Associée au chakra coronal, l’Améthyste est ainsi liée à la sagesse et la connaissance, le chakra coronal permet d’ouvrir votre esprit et d’accéder à un tout autre niveau de conscience spirituelle. 


Cette pierre est conseillée aux personnes trop terre-à-terre, qui n’arrive pas à lâcher prise. Avoir une améthyste aide à prendre du recul, à faire le vide et à suivre son intuition.

 

Association de l’Améthyste avec d’autre pierres :
- Pour renforcer votre besoin d’apaisement émotionnel, on peut l’associer au Quartz rose.
- Combinée à la Citrine et/ou à la Pierre du Soleil, cela favorisera la joie, l’abondance et la créativité.
- Si l’on souhaite développer les vertus liées à la communication et à l’intuition, il faut l’associer au Lapis Lazuli.
- Associée à la Pierre de Lune, cela va renforcer les vertus de bienveillance, de tendresse et d’empathie.
- Combinée à l’Amazonite, cela renforcera ses vertus apaisantes.
- Portée avec de la Labradorite, elle accentue son aspect protecteur relié au bien-être mental et à la méditation.


A contrario, il n’est pas conseillé d’associer l’Améthyste à des pierres trop fortes, qui absorbent l’énergie des autres pierres car les bienfaits de l’Améthyste s’en retrouveraient diminués. Parmi ces pierres on retrouve notamment la Turquoise, la Malachite, la Tourmaline et l’œil de Tigre.

 

Comment purifier et recharger l’Améthyste ?
Pour purifier et nettoyer votre Améthyste, il faut la laisser tremper quelques heures dans de l’eau déminéralisée avec un peu de sel.

 

Pour recharger votre Améthyste, exposez-la à la lumière de la lune pendant une à deux heures. Si vous disposez d’un amas de quartz vous pouvez aussi poser votre Améthyste dessus pour la laisser se recharger.

 

L’utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical et n’a pas vocation à supplanter la médecine traditionnelle.

Saint-Valentin : offrir un bijou qui a du sens

29/01/2024

Saint-Valentin : offrir un bijou qui a du sens

Mais c’est là que se pose la question du cadeau. Qu’est-ce que l’on peut offrir qui serait assez fort et assez représentatif de l’affection que l’on porte à l’autre ? Est-ce que la valeur du cadeau a une réelle importance aux yeux de l’autre ? Plutôt un objet, un moment à deux autour d’un bon dîner ou les deux ? Après tout c’est bien l’intention qui compte non ?

 

Pour choisir au mieux son cadeau et être sûr de faire plaisir encore faut-il connaitre l’autre assez bien. Connaitre ses goûts et ses envies. Et pourquoi ne pas choisir un cadeau qui a du sens ? Oui mais du sens pour qui ?

 

Il faut que le cadeau ait du sens pour la personne à qui on l’offre. Un sens caché ou non. On peut opter pour un bijou symbolique. En alliage précieux ou non. On peut décider de prendre une bague ou des boucles d’oreilles avec une pierre précieuse aux significations et aux vertus en phase avec l’être aimé. Certains bijoux peuvent être aussi personnalisés avec de la gravure. L’occasion de transmettre un message que l’autre portera sur elle/lui tous les jours. 

 

On peut aussi mettre du sens dans son cadeau, en optant pour un bijou écoresponsable. En choisissant un bijou réalisé par un artisan local qui prend à cœur la traçabilité et la qualité de ses matières premières. Un artisan qui sera aussi à l’écoute de vos demandes et pourra vous conseiller sur la personnalisation de votre cadeau.

 

Plus vous porterez d’attention au sens de votre bijou, plus vous montrez à l’autre que vous la/le connaissez bien et que vous êtes attentif à elle/lui. Pas besoin d’acheter un bijou cher. L’important c’est avant tout qu’il transmette l’intention et qu’il représente ce que vous ressentez pour l’autre.

Pierres du Verseau

22/01/2024

Pierres du Verseau

Découvrez les vertus et bienfaits de ces pierres et leurs liens avec le Verseau, cet esprit libre et original, aux idées d’avant-garde. 

 

L’Améthyste est la pierre porte bonheur du Verseau. Face à son caractère entêté et trop confiant, elle l’aide à lâcher prise et à acquérir de la sagesse et de l’humilité. Ses vertus apaisantes et méditatives l’accompagneront pour atténuer sa sensibilité et ses passions quelques fois irraisonnées. L’Améthyste apportera au Verseau détente et paix intérieure.

 

Pierre de l’âme et de l’esprit, la Sugilite s’adresse (entre autres) aux natifs du Verseau. Pierre toute désignée pour apaiser leur sensibilité anticonformiste, idéaliste et individualiste.  Les énergies de la Sugilites apportent apaisement de l’esprit et élévation spirituelle. Bénéfiques pour l’acceptation de soi et de ce qui est, elle aide à supprimer les idées négatives.

 

Le Grenat est symbole de passion et d’amour, il apaisera la quête de liberté et de non-attachement du Verseau sur deux plans différents. Tout d’abord en l’encourageant à se focaliser sur un objectif, à développer ses idées et à les réaliser. Mais aussi en renforçant son engagement pour établir des relations durables avec son entourage.

 

Pierre de protection, l’Opale aide à la relaxation et à la méditation. Apaisante, elle sera utile au Verseau pour les aider à s’exprimer et à s’ouvrir aux autres. Elle fortifie la conscience de notre valeur propre, sans augmenter pour autant l’égo, afin de permettre à notre plein potentiel de s’exprimer librement avec assurance.

 

La persévérance et l’optimisme liés au Jaspe sont des vertus qui aideront le Verseau à concrétiser ses idées et à se rester sur la bonne voie. Le Jaspe favorise aussi l’imagination et la créative qui participent au développement des projets du Verseau.

 

Avec ses vertus liées à l’imagination et à la créativité, le Lapis-Lazuli va contribuer à développer le profil déjà créatif et intelligent du Verseau. Le Lapis-Lazuli aidera le Verseau à s’ouvrir aux autres et à mieux communiquer afin de pallier son caractère déterminé et indépendant et ainsi de créer des relations plus apaisées. 

 

Pour rappel, chaque pierre peut être portée par tous les signes astrologiques. Leurs vertus et bienfaits ne sont en aucun cas à substituer à une médecine traditionnelle. Il s’agit plus de croyance propre et de sensibilité de chacun. Choisissez votre pierre un peu comme vous choisiriez un doudou, en fonction de votre affinité et de votre ressenti.

Team Bijoux : haute fantaisie ou précieux ?

15/01/2024

Team Bijoux : haute fantaisie ou précieux ?

Pour savoir comment les dissocier, il faut s’intéresser à leur composition, c’est-à-dire aux matériaux utilisés pour leur fabrication car il existe des métaux précieux et des non précieux.

 

Il existe plusieurs types de bijoux haute fantaisie :

-    Doré à l’or fin : Le métal utilisé est la plupart du temps du laiton qui est ensuite recouvert d’une couche d’or de moins de 3 microns.

-    Plaqué or : Les métaux de base utilisés sont le laiton ou le bronze qui sont ensuite recouverts d’une couche d’or de minimum 3 microns qui permet à la dorure du bijou de durer dans le temps. 

-    Gold filled : Le métal utilisé est la plupart du temps du laiton qui est ensuite couvert d’une couche épaisse d’or 14 carats pressé sur le métal. La durée de vie de la dorure est supérieure au plaqué or. 

-    Argent Sterling : Il s’agit d’un mélange de deux matériaux : 92,5% argent pur + 7,5 % d’un autre alliage. 

-    Acier inoxydable : Il est composé principalement d’alliage de chrome, de carbone, de nickel. L’acier inoxydable est reconnu pour sa solidité et ne rouille pas.

 

Leurs avantages :
-    Moins cher que les bijoux précieux
-    Suivent les tendances de la mode

 

Les bijoux précieux ou bijoux de joaillerie
-   Or : trop malléable, l'or pur n'est pas utilisé en bijouterie. Les bijoux en or que vous trouvez en bijouterie sont composés d’or mélangé à d'autres alliages afin de créer un matériau plus résistant. Il existe différentes couleurs d’or, l’original est jaune mais on trouve aussi l’or blanc ou l’or rose. Sa couleur dépend de l’alliage. Le nombre de carat indique sa valeur. Plus une pièce contient de l'or pur, plus le carat est élevé.

-    Argent : métal très répandu, l’argent est de couleur blanc. Plus accessible financièrement que l’or, il n'est lui non plus jamais utilisé pur car trop malléable pour être transformé en bijou. C’est pourquoi on aperçoit l’appellation « argent 925 » qui est un alliage d'argent fin et de cuivre. Quand on parle d’argent rhodié, c’est qu’on a ajouté une couche de rhodium au bijou afin de lui apporter un éclat supplémentaire.

-    Platine : Rare, le platine est le plus cher des métaux précieux. De couleur blanc argenté, il est, à l'instar de l'or et de l'argent, allié à d'autres métaux pour la fabrication de bijoux. Résistant au temps et aux rayures.

-    Palladium : ce métal fait partie de la même famille que le platine, mais est plus abordable et plus léger que ce dernier. De couleur blanc argenté, il est très solide et ne nécessite aucun placage. 

-    Titane : ce métal gris argenté est anallergique, léger et très robuste. Les bijoux en titane sont généralement composés de 90% de titane pu. 

-    Vermeil : Le métal de base est l’argent qu’on recouvre d’un placage or 5 microns. Un bijou en vermeil est anallergique et résiste à l’usure dans le temps.

 

Leurs avantages :
-    Durent dans le temps
-    Ne perdent pas en valeur

 

Face à ces informations, à vous de faire votre choix… ou pas. Il existe des bijoux pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. L’important c’est de choisir ce qui vous plait et vous fait plaisir. Peu importe le métal choisi, chaque bijou représente quelque chose, chaque bijou est attaché à un souvenir, une émotion, un événement et saura vous faire rêver et vous embellir à toute occasion.