Frais de port offerts en France dès 70€

Modèle photos : Laura KETELS

POUR EN SAVOIR TOUJOURS +

Pierres du Verseau

22/01/2024

Pierres du Verseau

Né entre le 21 janvier et le 19 février, le Verseau est le 11ème signe du zodiaque. Placé sous le signe de l’Air, les pierres naturelles reliées au natif du Verseau sont l’Améthyste, la Sugilite, le Grenat, l’Opale, la Jaspe et l’Agate Mousse.

Découvrez les vertus et bienfaits de ces pierres et leurs liens avec le Verseau, cet esprit libre et original, aux idées d’avant-garde. 

 

L’Améthyste est la pierre porte bonheur du Verseau. Face à son caractère entêté et trop confiant, elle l’aide à lâcher prise et à acquérir de la sagesse et de l’humilité. Ses vertus apaisantes et méditatives l’accompagneront pour atténuer sa sensibilité et ses passions quelques fois irraisonnées. L’Améthyste apportera au Verseau détente et paix intérieure.

 

Pierre de l’âme et de l’esprit, la Sugilite s’adresse (entre autres) aux natifs du Verseau. Pierre toute désignée pour apaiser leur sensibilité anticonformiste, idéaliste et individualiste.  Les énergies de la Sugilites apportent apaisement de l’esprit et élévation spirituelle. Bénéfiques pour l’acceptation de soi et de ce qui est, elle aide à supprimer les idées négatives.

 

Le Grenat est symbole de passion et d’amour, il apaisera la quête de liberté et de non-attachement du Verseau sur deux plans différents. Tout d’abord en l’encourageant à se focaliser sur un objectif, à développer ses idées et à les réaliser. Mais aussi en renforçant son engagement pour établir des relations durables avec son entourage.

 

Pierre de protection, l’Opale aide à la relaxation et à la méditation. Apaisante, elle sera utile au Verseau pour les aider à s’exprimer et à s’ouvrir aux autres. Elle fortifie la conscience de notre valeur propre, sans augmenter pour autant l’égo, afin de permettre à notre plein potentiel de s’exprimer librement avec assurance.

 

La persévérance et l’optimisme liés au Jaspe sont des vertus qui aideront le Verseau à concrétiser ses idées et à se rester sur la bonne voie. Le Jaspe favorise aussi l’imagination et la créative qui participent au développement des projets du Verseau.

 

Avec ses vertus liées à l’imagination et à la créativité, le Lapis-Lazuli va contribuer à développer le profil déjà créatif et intelligent du Verseau. Le Lapis-Lazuli aidera le Verseau à s’ouvrir aux autres et à mieux communiquer afin de pallier son caractère déterminé et indépendant et ainsi de créer des relations plus apaisées. 

 

Pour rappel, chaque pierre peut être portée par tous les signes astrologiques. Leurs vertus et bienfaits ne sont en aucun cas à substituer à une médecine traditionnelle. Il s’agit plus de croyance propre et de sensibilité de chacun. Choisissez votre pierre un peu comme vous choisiriez un doudou, en fonction de votre affinité et de votre ressenti.