Frais de port offerts en France dès 70€

Modèle photos : Laura KETELS

POUR EN SAVOIR TOUJOURS +

Bijoux Team : mini boucles d’oreilles ou boucles pendantes

17/03/2024

Bijoux Team : mini boucles d’oreilles ou boucles pendantes

Il y a tellement de choix dans les formes et les longueurs de boucles d’oreilles que l’on ne sait plus où donner de la tête ! Mais rassurez-vous si vous avez besoin d’aide pour vous décider, voici quelques astuces.

En fonction de votre forme du visage :
Dans l’idéal esthétique, tout est question d’équilibre et de symétrie. Or tout le monde n’a pas le même corps et le même visage. Nous allons donc voir quelles formes de visages existent et comment jouer sur la symétrie et le visuel pour créer un équilibre et vous mettre en valeur. 

 

  • Le visage rond est reconnaissable par ses proportions aussi bien large que long.  Ses courbes sont douces et souvent associées à l’enfance / la jeunesse. Pour contrebalancer la forme ronde, il est possible de miser sur des boucles d’oreilles fines et pendantes qui sont toutes indiquées car leur longueur viendra étirer et pallier la rondeur. Attention à ne pas porter de modèles trop volumineux.

 

  • Le visage ovale est plus long que large. Une forme qui va vous ravir car vous avez l’embarra du choix sur la longueur de vos boucles d’oreilles. Clous d’oreilles, créoles, boucles d’oreilles pendantes, tout est permis. Attention toute fois à ne pas mettre de boucles d’oreilles trop longues, cela pourrait amplifier l’effet allongé de votre visage.

 

  • Le visage carré est reconnaissable par ses proportions aussi bien large que long mais se distingue du visage rond par un contour plus marqué par des lignes droites avec notamment une mâchoire plus prononcée. Afin de venir adoucir le carré, vous pouvez opter pour une paire de boucles d’oreilles aux courbes arrondies mais pas trop longues.

 

  • Le visage rectangulaire est un mélange entre le ovale et le carré, plus long que large, il présente des traits plus marqués et une mâchoire prononcée. Les modèles de boucles d’oreilles qui s’équilibreront au mieux avec votre forme de visage sont les boucles pendantes aux courbes arrondies, telles que des créoles.

 

  • Le visage en forme de cœur se reconnait par un front plus large que les joues et une forme du bas du visage qui se rétrécit. Pour contrebalancer ces proportions et harmoniser vos boucles d’oreilles vous pouvez opter pour des boucles en forme de gouttes, longues mais plus fines en haut qu’en bas.

 

  • Le visage en forme de triangle avec un front fin et un menton plus large et proéminent. Pour trouver les boucles d’oreilles en symétrie avec votre visage, il s’agit ici de s’orienter vers des puces d’oreilles ou des boucles assez courtes et fines. 

 

  • Le visage en forme de triangle inversé qui se reconnait à travers un front large et droit et un menton étroit et pointu. Privilégiez les boucles en forme de gouttes, longues mais plus fines en haut qu’en bas.

 


En fonction de votre coupe de cheveux :
Certains modèles de boucles d’oreilles peuvent accentuer votre mise en beauté et s’accorder à la perfection avec votre coupe de cheveux / votre coiffure.

 

  • Cheveux longs : les petites créoles, les puces, les "dormeuses" conviennent très bien. Évitez les pendantes trop longues, elles accentuent trop l'aspect longiligne.
  • Chignons : des boucles d’oreilles pendantes telles que des créoles de taille moyenne ou grande, vous pouvez oser les boucles d’oreilles volumineuses.
  • Cheveux courts : les boucles d’oreilles pendantes et les grandes créoles.
  • Queue de cheval ou tresse : les boucles d’oreilles pendantes, les créoles et même les boucles d'oreilles volumineuses.

 


Vous l’aurez compris tout est une histoire de symétrie afin de vous mettre encore plus en valeur. Vous pouvez aussi choisir vos boucles d’oreilles en fonction de votre tenue pour ajuster leur longueur et leur volume et trouver l’équilibre parfait. Quoi qu’il en soit, faites-vous plaisir et prenez ce qui vous plait à vous avant tout ! C’est tout ce qui compte.