Modèle photos : Laura KETELS
29/09/2024
La grande variété de couleurs de la Tourmaline peut l’amener à être confondue avec de nombreuses autres pierres naturelles telles que le Rubis ou l’Emeraude.
Carte d'identité :
Appellation : Issu du nom cinghalais (langue indo-aryenne parlée au Sri-Lanka) « Thurmali » qui signifie « pierre aux couleurs mélangées »
Composition : Silicates complexes de borosilicates d’aluminium avec fer, magnésium et alcalis
Couleurs : transparent, vert, rose, ocre, marron, bleue, noire
Provenances : Afghanistan, Angola, Australie, Brésil, Birmanie, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Mozambique, Rhodésie, Russie, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande
Chakras : Racine, Coeur
Symboliques : protection et ancrage
Vertus :
Pierre de protection, la Tourmaline a pour vertus d’absorber les vibrations, les énergies négatives ainsi que les ondes électromagnétiques.
Son pouvoir calmant et déstressant est un véritable allié pour les personnes qui souhaitent pratiquer la méditation.
La Tourmaline aide à s’affirmer en débloquant ses phobies et ses idées arrêtées. Elle écarte les sentiments de tristesse et la dépression. Elle stabilise les chakras.
Pierre d’ancrage, elle permet de s’ancrer dans la réalité, de se recentrer l’esprit et de réduire la dispersion des pensées.
Association de la Tourmaline avec d’autres pierres :
- Avec l’œil de Tigre, la Tourmaline noire optimise ses vertus de protection contre les ondes négatives.
- La Tourmaline rose associée au Jade apaise le chakra du cœur en apportant joie de vivre et en améliorant les relations avec autrui
Comment recharger et purifier sa Tourmaline :
Pour purifier une Tourmaline, placez-la dans un grand volume d’eau déminéralisée pour la nettoyer et la laisser tremper une nuit entière.
Pour recharger une Tourmaline, exposez-la quelques heures aux rayons du soleil ou une nuit aux rayons de la lune. Vous pouvez aussi utiliser une fleur de vie ou de la sauge blanche.
L’utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical et n’a pas vocation à supplanter la médecine traditionnelle.